lundi 18 août 2008

Les derniers milles

Ce matin je devais retourner à l'hôpital pour une dernière visite en externe pour mon NST + bilan pour la haute pression. En 2 temps 3 mouvements le NST était fait comme à l'habitude grâce à mon bébé grenouille :)

Encore une fois, la pression était élevée un peu mais pas à son pire. On a tout de même fait un bilan sanguin complet + test d'urine. J'ai l'habitude des piqûres. Après 4 rondes de chimio et des suivis à ne plus finir, c'est pas ça qui m'énerve. J'ai belle et bien avertie l'infirmière de l'était de mes veines avant qu'elle me pique car certaine me charcute carrément et s'entête à piquer là où je sais que ça ne fonctionne pas. Bref, à la première piqûre le débit n'est pas assez élevé donc pas le temps de remplir tout les tubes et un beau bleu en prime....ça passe. 2e rien. Elle pique mais Ne pogne pas la veine. Elle cherche, ayoye, toujours rien. 3e essaies...Bingo! Elle prend ce dont elle a besoin mais....ensuite la veine pète! J'ai mal au bras depuis....À ce stade je ris, un peu jaune mais bon, elle est très sympathique l'infirmière et ça va.

Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que je ne m'appelle pas madame Guindon et que les tubes sont partis au labo. Elle appelle le lab qui lui répond " nous les annulons, vous recommencez". FUCK! (désolé). Cette fois elle demande à une autre infirmière. Elle réussi du 1er coup mais a piqué près de la main...sensible mais efficace!

2h30 plus tard tout les résultats sont rentrés et négatifs (once again). Mon doc arrive enfin pour checker le tout et me donner mon congé. Elle trouve ma pression élévée mais comme il reste 4 jours et que je la vérifie à la maison, ça va. Si jamais elle devait monter à 100 diastolique....on rentre et on finis ça là.

C'était le dernier suivis mais épuisant. Reste que mon rendez-vous pré-op jeudi matin avec encore des prises de sang. En espèrant que cela soit moins pénible.

Mais bon....qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un coconut en santé?

4 dodos mon ange!
xoxo

2 commentaires:

Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) a dit…

oooh ! moi aussi ils ont dû me piquer ds la main une couple de fois !

tout ce que tu écris me rappelle tellement de souvenirs...

profite de ces derniers moments de bedon et essaie de graver le plus de trucs possibles ds ta mémoire... j'étais tellement nerveuse à ma césarienne élective que ma mémoire m'a fait faux bond... je pense à toi très fort

gros bisous

Carolyn a dit…

T'es fine :)

Je dois avouer que savoir le moment de la cesarienne est un peu plus stressant car je me rappelle de la 1ere fois (meme si ca c'etait bien passe). J'espere que celle-ci sera aussi bonne!

Pour les souvenirs j'ai bien avertie mon chum de pogner la camera, de photographier et de filmer le petit une fois a la chambre comme j'y arriverai un peu plus tard