mercredi 27 août 2008

L'arrivée de Louis

Après une nuit plutôt courte, remplie d'excitation et de fébrilité, nous nous rendons à l'hôpital Cité de la santé de Laval pour 6h30 a.m. Je crois que j'ai parlé tout le long du trajet. C'est ce qui m'arrive toujours quand je suis nerveuse et surtout fatiguée. Pauvre papa qui a du m'endurer, lui qui est si calme et en plein contrôle de soi.

Nous passons par l'admission signer des papiers et up! Direction module mère-enfant en préparation pour la césarienne. On nous indique notre chambre (la 111, la 1ere du module), nous présente à notre infirmière et vite, en jaquette! À peine changé, on me prépare : vérification de l'ancienne césar et installation du soluté Ouch! Il est 7h. Je dois encore attendre 20 min pour vider ma vessie, puis on vient me chercher en civière. Déjà? J'ai le droit a un ti-shooter brun qui goûte le câ**** surtout à cette heure. Un anti-nauséeux en vue de l'anesthésie.

7h25 J'arrive au bloc opératoire et attend mon tour dans la petite salle. Papa est avec moi et je suis si nerveuse que quelques larmes ne peuvent s'empêcher de couler.

7h40 On m'amène près de ma salle d'op pendant que papa va se changer au vestiaire et que les intervenants finissent de se préparer à me recevoir. Pendant 20 minutes je suis là à attendre....c'est long. C'est trop de temps libre pour penser et je capote un peu. Des pensées d'une fille inquiète qui tente de se rassurer du mieux qu'elle peut: " svp grand-pa + grand-ma faites que ça se passe bien " me dis-je. Je pense à ma fille à la maison et à mon fils que je tiendrai bientôt dans mes bras.

8h05 Je fais mon entrée dans la salle trop claire, trop propre, trop blanche et trop froide. Je stress, je respire et m'installe sur la table à peine plus large que moi. On m'assoie, c'est l'heure de l'anesthésie (Rachi). Wow surprise....je ne me souvenais pas que c'était une affaire de rien. Sans douleur. La sensation de chaleur qui s'installe dans mes jambes et dans le bas du corps m'indique que dans quelques temps, je ne sentirai absolument rien pour quelques heures.

8h10 Papa me rejoinds. Cette fois, je ne lui vomis pas en pleine face et je ne tremble pas...encore. Le docteur Bielinski vient me saluer et up! Scalpel!

8h20 "Succion! Clampe! Succion! Madame on va pousser sur votre ventre" Une fois puis une 2e. "Ventouse!" ( Il est encore en siège finalement).

8h28 "Regarder madame..." Je vois mon fils, mon gars, Louis. Tout blanc gluant et siiiiiii petit. Un petit homme avec des poumons qui pleurent assez fort pour rassurer sa maman immédiatement que tout va bien et tout sera ok!

Ensuite on fait du macramé avec mon bedon, on recoud le tout et je me mets a trembler. Rien à comparer avec la dernière fois parcontre. Une fois terminé, papa attend dans le corridor et maman et petit Louis vont à la salle de réveil. Dans cette salle où se retrouvent les post-op de tout genre, on me donne mon fils. On le blotti sur ma poitrine et on nous recouvre de bonnes couvertures chauffées. Mon bébé-bedon enfin sur moi. Le monde autour n'existe plus.

Le 22 août 2008 à 8h28....j'ai eu la chance de tomber en amour pour une 3e fois. Cette fois-ci avec mon fils, Louis.

À suivre...

2 commentaires:

Karine a dit…

Ah c'est cute !!!!!!!!!!!

J'espère que tu te remets bien de ta césarienne...

Caro a dit…

bon ça yest, j'ai les larmes aux yeux. Je n'avais pas lu le récit de ton accouchement encore et là, ça me pogne directement au coeur !!! Mausus que c'est magnifique et fantastique!!!!