jeudi 28 août 2008

Jour 1 à l'hôpital

Vers les 10h je remonte à notre chambre.

Papa est là, tenant Louis sur sa poitrine dénudé afin de le réchauffer. Le petit à un peu de difficulté à maintenir sa chaleur. On reprend sa température quelques temps après, elle baisse encore. On continue donc la méthode Kangourou en ajoutant des "hot pads" dans son dos.

11h Louis perd encore sa chaleur, on l'ammène donc à la pouponnière pour une petite séance dans la couveuse. A ma grande surprise, je suis calme, même inquiète. L'infirmière apporte notre petit ange avec elle. J'en profites pour faire quelques téléphones pour annoncer la nouvelle. Notre fils pèse 5lbs 9oz et mesure 19 pouces. Je voulais un petit bébé mais je dois avouer que ça, j'ai trouvé ca petit en titi!

11h35 Louis est de retour!!!! On se colle. Je suis en amour et en admiration devant mon ti-gars. Moi qui a eu si peur de "l'aimer" moins.....c'est tout à fait le contraire qui s'est produit.

Tranquillement la visite est venu nous féliciter et voir ce beau trésor que nous voulions leur présenter...tante Jennifer, Mamie, Papie, Grands-parents Ménard, Line,Paola,Pina Oncle Philou et Julie.

La première journée de vie de Louis n'aura pas été de tout repos. En plus du choc de la naissance et de la perte de chaleur, notre homme a eu une baisse de sucre (hypoglycémie). Ce qui lui a mérité de nombreuses prises de sang sur les pieds. Une chance que le "baby blues" n'était pas commencé car maman aurait craqué d'entendre son ti-loup pleurer si fort. Papa et Mamie sont restés à ses côtés à chaque fois.

Notre première nuit ensemble, Louis et moi, se passa bien. On s'est souvent seulement regardé yeux dans les yeux.J'ai dormie 1h maximum, éveillée par l'adrénaline. Papa était retourné à la maison coucher notre cocotte qui s'est fait garder (et gâter) par sa marraine.

Quelle journée! Tout ce qui me vient en tête c'est merci la vie, merci Louis :)




Aucun commentaire: