mardi 30 septembre 2008

C'est commencé!


Un premier antibio pour Louis. L'intuition de maman n'a pas fait faux bon. Après une visite spontanée à la clinique, le doc a confirmé mon doute. Louis fait du muguet dans la bouche. Heureusement ça ne l'achale pas et comme c'est pris tôt, il ne devrait pas en avoir dans ses fesses.

J'avais remarqué le blanc dans sa bouche mais je m'obstinais à penser que ce n'était que du lait. J'ai bien essayé de le prévenir en passant la débarbouillette dans la bouche (pas après chaque biberon quand même) mais bon....il en fait. Je dois donc lui mettre du nystatin 4X par jour pour au moins 2 semaines. Heureusement, il aime ça! C'est sûrement sucré. On lui met avec une petite seringue puis on passe partout dans la bouche avec un Q-tip.

Mon Loubi dort beaucoup aujourd'hui. La nuit a été entrecoupé de pleurs et de douleurs. Mon homme fait des "mini-coliques". Il se tortille et pète en masse. Pauvre ti-choux. Heureusement ça vient et ça repars. Le tout peut durer entre 10 min et 1h et ça arrive peut-être 2-3x par jour. Il ne constipe pas mais ça l'air difficile par moment. Le meilleur truc c'est de le coller sur moi. Deux minutes et c'est finis mais en pleine nuit...il aime se coller....beaucoup dans notre lit! En voiture aussi ça le calme. Bref, quand on trotte....il dort très très bien!

A+ maman va dormir....pour quelques heures :P

1 commentaire:

Caro a dit…

pauvre ti-loup.. je n'ai rien connu de tout ça avec Éloïse et j'espère que ce sera pareille avec Flavie. Ça semble tellement les incommoder et les faire souffrir !!! Prenez bien soin de vous!