lundi 4 février 2008

Il y a quelqu'un là-dedans!

Non pas que je m'en doutais mais il y a toujours une peur ou une crainte dans le fin fond de notre tête! Du moins, dans la mienne!

J'ai vu Dr Desjardins ce matin et tout est numéro 1!!! Bébé-bedon est à la bonne place,de la bonne grosseur et a évidement un petit coeur qui bat. J'étais si excitée que ma pression était un peu élevée (limite 130/70). J'ai pris 2 lbs, je suis exactement à 10SA aujourd`hui et ma date officielle (DPA) est le 2 septembre.

J'adore mon médecin. Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Sans le dire, elle s'emblait d'accord qu'une 2e césarienne serait préférable. Les risques sont peu élevés pour essayer un AVAC mais ils sont quand même là. Je lui ai dit clairement que je n'avais pas besoin d'un accouchement naturel pour me sentir femme ou mère. Pour moi c'est le résultat qui compte, une maman et un bébé en santé! Elle était d'accord avec moi. C'est certain qu'avec une première expérience comme j'ai eu, je recommencerais demain matin. Je vends les mérites de la césarienne mais bon, disons que j'ai eu des conditions gagnantes et une récupération remarquable aussi. Le seul hic sera de prendre soin de Leanne après la chirurgie.

Mon taux de sucre est limite. Je serai donc suivis par une nutritioniste encore cette fois-ci. Le taux ciblé pour déclarer un diabète de grossesse est de 5,7 à jeûn. Je suis à 5,6. Pour Leanne j'étais à 6,2 alors aucun doute que je l'avais! J'me suis donc tapper mon dernier McDo pour dîner. A compter de ce soir je me remets à mes diètes de diabète! On calcul les sucres et tout. C'est facile, ça prends seulement de la motivation. Il faut voir les bons côtés : on engraisse peu, on mange mieux et on a un bébé dans le bon percentile!

Je flotte! J'avais les larmes aux yeux en revenant en voiture. C'est rassurant. Ne reste plus qu'à faire la première rencontre visuelle lors du prénatest dans 2 semaines.

D'ici là, grandis bien bébé-bedon!

Maman xoxo

P.S. Tout est ok pour partir en vacances, de plus on reverra la doc juste avant le départ le 12 mars :)

1 commentaire:

Karine a dit…

C'est des bonnes nouvelles tout ça! Bonne continuation...