mardi 15 avril 2008

Ouf! Ma conscience se porte mieux

Oh la la! Depuis le retour des vacances (4 semaines) j'ai pris 6-7lbs. Je sais que je devais reprendre le temps perdu mais je me sentais quelque peu coupable. Disons que dernièrement je n'ai pas été très assidue dans mon alimentation et que tout était prétexte aux excès (fête,Pâques,etc...).Je commençais à me sentir un peu coupable de mes "trips" de bouffe mais c'est plus fort que moi.

L'endocrinologue m'a rassurée. Tout d'abord, il était temps que ce bébé prenne un peu de poids.Il est donc plus que normale d'en avoir pris. Puis, mes gains de poids pour le moment n'ont aucuns impacts sur la santé du bébé à ce stade de la grossesse. Ce n'est qu'à partir de la 28e SA que son poids et sa condition en seront affectés si le diabète n'est pas contrôlé.

Evidement, elle ne me suggère pas de continuer de la sorte mais me rassure. Mon diabète est quand même très bien contrôlé....c'est mes envies qu'il faut maîtriser pour le moment :)

maman soulagé!

Aucun commentaire: