mercredi 7 janvier 2009

Des petites nouvelles en attendant

Nous étions sensé aller chez le doc aujourd'hui pour le vaccin et le suivi de Louis (et celui de Leanne). Avec la neige qu'ils annoncaient, nous n'avons pas pris de chance et reporté à lundi prochain. Boisbriand-Longueuil avec 25cm = traffic monstre donc on reste chez nous!

Je ne sais pas si ce sont les fêtes ou une poussée de croissance mais notre petit homme est tout mêlé dans sa routine de boires et de sommeil. J'ai même essayé par 2 fois de commencer à le faire manger mais j'abandonne. Il n'est pas prêt. Il recrache la moitié et s'il mange après le boire il regurgite car il est deja plein comme un boudin apres son lait! En changeant au débit rapide il est tombé à 6 X 70z par jour pour un total de 42oz. C'est pourquoi j'avais envisagé le faire manger. Finalement, il se remet à régurgiter.

Aujourd'hui j'ai pris les nerfs. J'ai décidé d'arrêter la bouffe et j'ai diminué ses biberons à 6oz....Ben le petit bonjour régurgite quand même et au moins...il a fait ses 4h entre les boires?????? C'est à rien y comprendre!!! Ce sera à voir cette nuit. Hier il a encore but aux 4-5h max (22h,2h30 et 7h30). Dire que parfois il nous fait des 7h mais entre 19h et 2 am.....on est pas couché nous à 19h pour récupérer! J'ai pas fini de me poser des questions.

Bref, j'ai bien hâte de voir la doc. Il prend bien son poids mon joufflu. Il pèse au moins 15 lbs et porte très bien le 6-9 mois...même du 12 mois à l'occasion. Il tient finalement sa tête très bien et s'est même retourné 1 fois (je crois que c'est une luck parcontre). Il gazouille, agrippe les jouets, il sait maintenant crier, rit a haute voix et bave comme le fait si bien un bébé!!!

Demain nous commençons des ateliers de "bébé s'éveille". Des exercices pour bébé. Je vous en reparlerai plus en détails quand je saurai exactement de quoi il s'agit. J'ai bien hâte de faire cette activite avec mon ti-bonhomme.

A+


Aucun commentaire: